VIGN’HEROES

Les vignerons du caveau de Villette lèvent un voile sur le mystère de leur métier et offrirent la possibilité au public de se transformer en «Vign’Heroes»
Retour
Balades Excursions, Gastronomique, Nyon, Produits du terroir en général, USP, Vin-viticole

Informations

« Vign’Heroes » est un jeu grandeur nature. Il se déroule sur une boucle de 1,2 km au départ du caveau des vignerons situé à Aran et dure environ 1h30. Ce petit village de Lavaux offre un cadre idéal au développement d’une telle activité.
Sur ce parcours, les candidats sont confrontés aux événements auxquels le vigneron doit réellement faire face chaque saison et doivent préserver au mieux leur récolte jusqu’aux vendanges.
Et quand la météo s’en mêle tout est simple … ou tout se complique!
La conception du jeu a été réalisée par Alain Chollet, vigneron, Virginie Duquette et Hugues Pierrat.

Prix

Le jeu « Vign’Heroes » est ouvert de juillet à septembre, tous les samedis et dimanches de 10h00 à 17h00 (dernier départ 15h30). Il est adapté de 9 à 99 ans pour des personnes en forme et nécessite des chaussures pour une activité extérieure.

Le but de cette initiative est de tisser des liens plus forts avec la population urbaine et le défi, de faire comprendre, de façon simple et amusante à un large public, les réalités méconnues du métier de vigneron à Lavaux.
Les informations contenues dans le jeu apportent un regard neuf et plus aiguisé sur tous les événements qui se succèdent au cours d’une saison vigneronne et livrent les solutions et les stratégies que les vignerons ont mis en place pour y répondre.

MONTREUX-VEVEY TOURISME

Vous cherchez un hébergement?

Pour recevoir d’autres offres personnalisées n’hésitez pas à contacter notre Office du Tourisme au +41 848 86 84 84

… ou découvrez nos offres de séjour dans la région

Contact

Votre avis nous intéresse. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions!