Train à crémaillère

Montreux - Les Rochers-de-Naye en 55 minutes
Retour
Montreux Riviera, USP
Le train à crémaillère relie Montreux aux Rochers-de-Naye (2042 m) en 55 minutes, passant d’un paysage de palmiers aux rares edelweiss. La montée impressionne par la pente vertigineuse et le trajet audacieux qu’emprunte le train, sur l’arête même de la montagne.
Au-dessus de Montreux, le belvédère des Rochers-de-Naye offre une vue vertigineuse sur le Lac Léman et les Alpes. Le Marmottes Paradis, le jardin alpin et des yourtes mongoles sont à découvrir au sommet.
Le panorama des Rochers-de-Naye a quelque chose de mystique que la présence des yourtes, à louer pour une nuit, renforce: les très grandes déclivités des pentes, les sommets qui se dressent en chaînes successives dans la brume, l’œil qui découvre les fonds de vallées verdoyantes ou le bleu du lac Léman.

Parc animalier

Non loin des yourtes, le parc animalier Marmottes Paradis réunit des races de marmottes du monde entier et permet de les observer dans leur terrier.

Jardin alpin

Entre deux éperons rocheux, sur un versant abrupte, se niche le jardin alpin «La Rambertia». L’âpreté du climat d’altitude est un défi permanent pour la survie de cette collection de 1000 plantes alpines.

GoldenPass

Vous cherchez un hébergement?

Pour recevoir d’autres offres personnalisées n’hésitez pas à contacter notre Office du Tourisme au 0848 86 84 84

… ou découvrez nos offres de séjour dans la région

Contact

Votre avis nous intéresse. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions!