Musée viticole de Vully

Retour
Avenches, Vin-viticole, Vully
Le petit et intéressant musée est empreint de l’histoire de la famille Matthey, de la tonnellerie à l’œnologie. Ils ont installé le musée avec beaucoup d’amour et de savoir-faire dans les caves de leur maison et les ateliers de tonnellerie à Vallamand-Dessus.

Le travail de la vigne et de la tonnellerie repose sur des traditions très anciennes bien ancrées qui ne cessent de fasciner. En effet, les voûtes de l’ancienne cave, réaménagées de façon optimale, recèlent de curiosités intéressantes sur la vigne, la vinification et la tonnellerie. Une foule d’objets d’antan consciencieusement restaurés racontent l’histoire authentique et le succès de cette dynastie de vignerons-tonneliers depuis 1880 à nos jours.

La nouvelle cave fraîchement rénovée invite à y flâner, les locaux sont extrêmement spacieux et l’on est impressionné par les tonneaux à vin dont certains sont des ouvrages de bois richement sculptés. Une ambiance chaleureuse et conviviale règne ici où l’on se rencontre volontiers autour du verre de l’amitié.

Contact

Votre avis nous intéresse. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions!